One Day CD

One Day

DCD, Avant Garden Records/Love Da Records/Pastel Music/Pocket Records/Louisville Records, 2008/2009


Maximilian Hecker | One Day

back Obiwi m'a permis de découvrir le nouvel album du compositeur-interprète allemand Maximilian Hecker. Sa voix suave, mêlée aux sonorités pop, folk et rock de ses ballades, feront de cet album un excellent partenaire pour les douces soirées d'été.

Le cinquième opus de Maximilian Hecker ne bénéficie certainement pas de la couverture médiatique qu'il mériterait pour sa sortie en France. Son compositeur, né à Heidenheim en 1977, n'est pas très connu en France, bien qu'il fasse partie de la classe des "songwriters" plutôt en vogue depuis quelques années. Admirateur des Beatles, il chante en anglais ses mélodies qu'il qualifie lui-même "d'hymnes pop mélancoliques".

Ne connaissant pas les précédents, je m'abstiendrai d'observer une quelconque évolution sur le style ou la qualité des compositions de Maximilian Hecker. Cependant, on distingue assez rapidement les différents courants qui l'ont amené à ce résultat: souvent agrémentés d'un ensemble de cordes, les arrangements rappellent un peu The Divine Comedy, quand certaines dissonances font penser à des maîtres tels que Radiohead.

En bref, cet album aux abords consensuels s'apprécie aussi plus en profondeur au fil des écoutes. La saine mélancolie qui s'en dégage accompagnera avec douceur vos soirées d'été et deviendra bientôt une valeur sûre de votre baladeur. "One Day" n'est, hélas, pas encore disponible sur Deezer. Vous serez donc forcés de me faire confiance! Sinon vous pouvez écouter ses précédents albums en suivant le lien ci-dessous …